Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
3 décembre 2008

Un Président labelisé écodouble

Notre Président de la République a annoncé dans un beau discours largement médiatisé, des mesures fortes pour relancer l'économie. Ce sera donc un éventail (pour donner de l'air) de vieilles recettes ayant servi de nombreuses fois par le passé. La belle chose que voilà !
La vérité, c'est que dans le contexte actuel, tout cela va faire "Pschiiitt".
Certes, en des temps encore peu éloignés, de telles dispositions auraient pu relancer la croissance et la machine aurait, avec des ratés, redémarré.
Seulement, en ces temps là, il n'y avait pas de par le monde et de façon concomitante, crises de civilisations, tensions interreligieuses, effondrement total de la finance, crise alimentaire, épuisement des ressources naturelles, ainsi qu'un réchauffement climatique. Et surtout, il n'y avait pas la crise écologique globale que nous avons provoquée, qui voit Homo sapiens sapiens seule espèce de vertébré en expansion, au détriment de quasiment toutes les autres qui régressent, y compris celles d'invertébrés.
Notre Président n'a pas compris l'ampleur du problème.
Mais il est vrai qu'aux yeux de ce dernier, ainsi qu'aux yeux de presque tous nos autres politicards français et européens, l'important est de paraître dans les médias. Alors les crises peuvent bien passer au deuxième plan et les solutions valables pour les résoudre finir, au mieux au dernier plan, au pire rester inconnues et/ou ignorées.
Elle est bien médiocre notre classe politique !

Et la classe des journalistes de ne pas valoir mieux. En effet, mis à part le journal "La Décroissance" (et encore dans son dernier numéro, soit avec plus d'un an de retard), il ne s'est trouvé aucun de ses représentants pour relayer le discours du 24 septembre 2007 prononcé à l'ONU par Monsieur Evo MORALES AYMA, Président de la Bolivie.
Que n'a t'on pas dit, à juste raison du discours de Dominique de Villepin devant cette même Assemblée, juste avant la guerre de Bush en Irak. Mais de l'avis journalistique, sans doute que seuls les "puissants" peuvent faire de grands discours. Ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons rien su de l'allocution de Monsieur MORALES. Pourtant, il est assurément un Grand Président car il a, lui, tout compris du problème économico-écologique mondial, si bien qu'il lui est facile de conclure que la seule solution pour le bien-être des humains consiste à protéger la "Mère Terre", en disciplinant l'OMC et les géants de la finance et de l'industrie.

Pourquoi n'a t-on pas en France et en Europe des dirigeants aussi clairvoyants que le Président bolivien ?
Pourquoi nos politiques restent-ils encore à défendre les positions indéfendables des multinationales, qui continuent à piller la Planète et ses Peuples ?
Avec de telles élites, le train va passer et nous ne serons pas dedans.
Même si nous pourrons nous consoler en pensant que nos gouvernants ne seront pas dans le train de l'Histoire, leur aveuglement commence à inquiéter.

En tout cas, depuis les hautes montagnes des anciens Incas et de leur Dieu Soleil, la nécessité d'une économie écologique (fondée sur l'énergie de Notre Étoile) est proclamée par un Grand Président. Peut-être que l'écodouble naîtra là-haut dans les Andes.
L'histoire n'en serait que plus belle car sur notre Terre, tout est boucles de Soleil, Rizos de sol. Et dans la même logique, tout ce qui est humain devrait aussi être solaire, même l'économie.

A la suite, le lien vers le discours du Président MORALES
(La forme souffre un peu de la traduction)
   

http://c.unitaire2007.34.free.fr/article.php?id_article=1485

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité