Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
24 juin 2009

"Défenseurs de la Terre"

Chaque année, le 14 juillet, je m'engage à faire un don de cinquante euros pour soutenir, soit une personne, soit un collectif de plusieurs personnes, soit une association, dans son action à défendre l'environnement avec courage et désintérêt, dans un esprit que je dirais "compatible" avec une économie écologique.

Ce don sera accompagné d'un papier très simple et manuscrit désignant la personne, ou le collectif de personnes, ou l'association, comme membre de l'Ordre des Défenseurs de la Terre.

Je vous propose, chers habitués d'écodouble, de voter pour désigner la première ou le premier membre de ce Groupe, au sein duquel il n'y aura pas de grade.
Le 13 juillet est la date limite pour vous exprimer.

Cette année, je soumets à vos suffrages une association française et un français.
Il s'agit :

-  de Bolivia Inti pour son action à promouvoir et développer la cuisson solaire.

-  d'Aurélien Brulé, dit "Chanee", fondateur de Kalaweit, pour sa détermination à sauver les gibbons et la forêt d'Indonésie en associant les populations locales.

La liste n'est pas close pour autant. Vous avez tout le loisir de proposer et de voter pour d'autres, de n'importe quel pays.
Pour voter, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article ou de m'envoyer un mail (vous n'avez qu'à cliquer sur "contacter l'auteur", sous mon "beau portrait" en haut à droite).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
kalaweit!!! une voix de plus pour lui
F
et donc Kalaweit ....
Z
j'ai vu un reportage sur "shannee" pour kalaweit, <br /> tres prenant , et la vison que donne le français est tres désespérante, le poids des mots du blog, mais le choc des images, voir la déforestation telle qu'elle est, nous révoltent, il paraissait si impuissant.... de tte façon les pouvoirs feront encore et toujours ce qu ils veulent.... les référendum et autres ne feront rien (cf. constitution européenne...) ?
J
cher Arno, merci pour cete belle leçon de français. Pour ma part, j'ai conscience de n'être que le réceptacle de cette petite étincelle que l'on nomme la vie et qui me sera reprise un jour. Ce qui réside en moi (j'insiste), c'est donc ce qui fait lien avec le reste des espèces animales, et en particulier nos frères à quatre mains. Quand le règne des donneurs de leçons prendra fin, l'espoir de laisser une place à la vie commencera. Mais je t'aime bien quand même puisque tu te prononce en faveur de Kalaweit !
T
Mon coeur balance pour bolivia Inti, pour la poursuite d'une action bien engagée, une belle aventure imprégnée de la lumière des Andes.
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité