Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
25 août 2009

N'espérons pas de reprise

L'économie ne va pas mieux parce que nous vivons, que dis-je, nous vibrons avec de petites embellies passagères des bourses, fruits de la spéculation du système à l'agonie.
Toutes les conditions pour que la crise économique perdure et s'amplifie sont toujours là et ... s'amplifient.

Alors journalistes et politiques de France :
Arrêtez de nous mentir en nous racontant qu'il y a un début de reprise, tel J.P. Elkabbach hier encore sur Europe 1. Vous faites pitié d'être si pitoyables !

Si les traders sont à la fête, c'est uniquement parce que les immenses sommes d'argent prélevées il y a quelques mois dans les caisses des Nations leur servent actuellement à spéculer (il est difficile de penser autre chose, les parlementaires américains n'ayant toujours pas eu de réponse à la question suivante posée par eux aux banquiers de leur pays : "Où sont passés les 1000 milliards de dollars que le Trésor a prêté aux banques ?").

Désormais, parce que la production de pétrole commence à décliner, il ne pourra y avoir de reprise économique que si l'écologie est prise en considération dans tous les secteurs de l'économie. Cette prise en compte de l'écologie peut créer des centaines de millions d'emplois de par le Monde.
Commencez donc à réfléchir s'il n'y a pas du vrai dans cette affirmation.
Et faites vite ! La santé du Monde et de son économie ne se décrète pas autour de corbeilles (*), surtout lorsqu'elles sont entourées d'hystériques ; tous bons à être jetés ... dedans.

(*) D'après une citation du Général de Gaulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité