Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
26 avril 2010

Sarkozy, "ça commence à bien faire !"

Je ne fais pas le malin ; je ne suis pas assez méchant pour cela. Mais j'ai quand même des choses à dire.

Depuis deux ans maintenant, la finance met la dernière main à son œuvre : la destruction du Monde.
Ce qui se passe actuellement sur les marchés financiers, qui spéculent sur la dette des états, dette que les marchés ont eux-mêmes encouragée, est d'une gravité jamais atteinte dans l'Histoire.
Quelques dizaines de milliers de fous s'emploient à achever le système économique actuel en pensant qu'ils en tireront des marrons du feu. Hélas pour eux ce ne sera pas le cas. Ils vaincront certes, mais à la Pyrrhus : comme nous, ils vivrons le chaos qui suivra leur piètre victoire.

Alors qu'il serait impérieux que les chefs d'état agissent, ils s'observent, sans rien faire. Lorsqu'ils se rencontrent et qu'il leur faudrait décider des actions puissantes et concertées, ils ne s'accordent même pas en faveur d'une moindre décision qui resterait de toute façon à mille lieux de celles radicales qu'il faudrait prendre et mettre en application sur le champ.
En fait, ils sont des pions sur un échiquier, entre les peuples - nous - et les financiers fous, nos ennemis mortels : leurs salaires sont versés grâce à nos impôts et leur fortune personnelle se constitue grâce aux pots de vins que les psychopathes et sociopathes socialement intégrés de la finance leur accordent en paiement de leur collaboration. Tous ces politicards ne trouvent en fait rien à redire de ce système qui les rémunère sur deux tableaux et, par complète inintelligence, ils ne pensent même pas qu'il puisse être dangereux de le conserver.

Bien sur, la gravité historique de la situation ne réside pas dans le fait que notre actuelle économie "inécologique" va disparaître. Celle-ci ne peut plus durer et se trouve déjà condamnée par la déplétion pétrolière qui a commencé.
En fait, la tragédie provient qu'il va résulter une situation de total déséquilibre de la curée que les "banksters" sont en train de mener. Les états vont se retrouver en situation de faillite, les uns après les autres (lisez tous les jours le blog de Paul Jorion pour le comprendre). Il n'y aura plus d'économie organisée ; la loi du plus fort reprendra ses droits. L'établissement d'une économie écologique ne sera plus possible dans l'immédiat : il faudra d'abord passer par la case "Chaos".
Combien d'Humains de tous les pays resteront sur le carreau ? Peu d'entre-nous le sauront.

Nos dirigeants, incapables et inutiles, auront manqué toutes les occasions de rentrer dans l'Histoire, puisqu'ils n'auront pas coupé les membres gangrénés qui auraient dû l'être depuis longtemps, et en tout cas depuis un an et demi déjà.
S'il advient que dans les semaines ou les mois qui viennent ils coupent toutes les têtes qu'il faut, alors peut-être qu'il demeurerait un espoir. Mais convenons que cet espoir dépend trop d'un fait très improbable : les malhonnêtes et les imbéciles n'ont pas pour habitude de se changer, même quand il le faut, en personnes vertueuses et intelligentes.
Ainsi finalement, mon seul espoir maintenant, c'est un réveil éclairé des peuples. D'ailleurs, ce n'est pas un espoir mais plutôt un rêve. Un rêve qu'il est impossible, à la réflexion, de voir devenir réalité car les peuples ont été "lobotomisés" par l'argent et trop conditionnés par la publicité en faveur de la consommation.

Notre Président est comme la quasi totalité de ses collègues, tout aussi immobile sur le fond qu'il est hyperactif médiatiquement. Et parmi toute la "racaille" politique médiatisée il ne s'en trouve pas une ou un pour rattraper l'autre, mis à part un seul peut-être (je suis en train d'examiner son cas).
De toutes les bonnes propositions faites, en particulier par les décroissants, aucune n'a été entendue, même après le déclenchement de la crise économico-écologique qui sévit.
Alors comme il n'y a pas d'autre solution, je finis pour faire une épanadiplose : Sarkozy, "ça commence à bien faire !"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et aujourd'hui ... flop :<br /> <br /> http://auxinfosdunain.blogspot.com/2010/04/usa-la-reforme-de-la-finance-bloquee.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AuxInfosDuNain+%28Aux+infos+du+nain%29
F
et pendant ce temps ....<br /> <br /> http://www.slate.fr/story/20311/ils-mataient-du-porno-au-lieu-de-surveiller-les-bourses
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité