Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
30 avril 2010

Un Cochet à défaut d'un pilote

Il n'y a pas de pilote dans le cockpit de l'avion de l'économie mondiale : dixit Jacques Attali, économiste pas inspiré du tout d'ordinaire. Cette citation restera sans doute la seule chose qu'il faudra retenir de lui.

Partant de ce constat, si en 2012 il y a des élections présidentielles (notons qu'en 2012, nous n'y sommes pas encore et surtout, dans quel état y serons nous ? jeu de mots, maître Cappello !), j'invite Monsieur Yves Cochet à être candidat : Tout de droite que je reste dans ce système où sévit une économie tarée et déviante, inhumaine et "inécologique", je voterai pour lui. Et n'en déplaise aux rédacteurs du journal La Décroissance qui sont, je trouve, un peu dur avec Yanky Charlie ce mois-ci. Il fait certes partie du sérail politique mais il est le moins pire de tous, pour ne pas dire "l'exception qui confirme la règle".

Il est en effet le seul à parler de façon cohérente et sans langue de bois. Il est le seul à exposer les vrais problèmes du Monde tout en proposant des solutions à ces problèmes, assez proches de celles proposées par les décroissants.

Alors plutôt qu'un avion sans pilote, prenons un carrosse avec un Cochet au commande : nous aurons plus de chance d'arriver à bon port et nous irons sur un rythme plus humain.
Et je suis sûr, en plus, qu'Yves Cochet ne sera pas armé d'un fouet, au contraire des financiers fous et esclavagistes qui ont détourné l'avion en se prenant pour des pilotes, voire même pour Dieu quand il s'agit du patron de Goldman Sachs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité