Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
21 juillet 2010

Les administrations pulvérisent les cancers

Mais où vont donc nos impôts ?
Sur nos trottoirs, dans les fossés, le long des routes ?
Ou bien dans les caisses des multinationales du poison ?

La réponse : Les deux, mon général !
La preuve avec photos.

IMG_5885

Agents communaux de Mésanger (Loire-Atlantique) en plein boulot de distibution du cancer devant les portes de ceux qui payent pour cela.

IMG_4947
Boulevard principal  de Mende (Lozère) début 2008 à 7H00 ; l'agent communal avec son "lance-chimique" et son beau camion-cuve à cancérigène ...

IMG_4944
... et l'ennemie de presque toutes les Mairies de France : de l'herbe ! Ici, quelques touffes de paturin, cibles de l'agent visible sur la photo précédente, osant pousser au pied d'un arbre qui profite, au passage, de la potion mortelle (voyez l'humidité sur son écorce). Les passants aussi en profiteront, dans les heures plus avancées de la journée.

IMG_5062
Une route de l'Aveyron en mai 2008 !
Les DIR n'y vont pas de main morte avec les "bons phytos" : directement dans le fossé !
Cette fois là, sur la même route, les agents orange (j'ai pas dit l'agent orange ; agent orange de Monsanto) avaient utilisé leur préparation directement sur un pont (qui aura été lavé par la première pluie, les eaux de ruissellement s'étant directement déversées dans la rivière Aveyron par les avaloirs aménagés sur le tablier) ainsi que sur un bas-côté à 50 cm de la même rivière (soit l'épaisseur du mur de soutènement de la route, bien percé de barbacanes pour bien évacuer l'eau de pluie dans le cours d'eau 1 m en contrebas).
Pour info, la réglementation en vigueur dans notre pays demande aux agriculteurs de laisser une bande enherbée de 10 mètres entre les cultures et tous les ruisseaux pour diminuer les pollutions.

IMG_5058
Toujours la même route de l'Aveyron. Mais partout en France, nous pouvons remarquer les mêmes jaunissements le l'herbe sur les bas-cotés.

IMG_6205
Et pour s'en persuader, voici une bretelle d'entrée de 2x2 voies à Quimper (Finistère), en mai 2010.
Heureusement qu'il y a eu le Grenelle de l'environnement, avec sa prise de conscience !
Cela dit, ça fait joli le vert et le jaune-orangé non ?

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin.

IMG_6396
C'est à Lannilis, Finistère, il est 11H32. Un employé, protégé par son masque (mais c'est peut-être une sorte d'interphone), me regarde avec un œil que je ne sais être noir ou désappointé : se sent-il coupable ou est-il prêt à me lyncher parce qu'il croit que je suis un ennemi de son travail et qu'il risque de le perdre à cause de moi, si je le dénonce (*) ?
Toujours est-il qu'il y a eu deux passes de tracteur sur ce trottoir et que moins de 20 minutes après, c'était la sortie des écoles.
Je n'ai pas pris la photo - mon culot n'est pas celui d'un journaliste - car on aurait pu m'accuser d'en vouloir aux enfants : un comble.
Mais pour info, les techniciens agricoles des firmes chimiques qui font les "ordonnances" de poisons aux agriculteurs, en fonction des maladies ou des parasites, préconisent une interdiction de pénétrer dans une parcelle pendant 4 heures après un traitement aux désherbants et une interdiction de 8 heures après un traitement insecticide.

J'aurais pu mettre plein d'autres photos ; si je les avais prises ! Par manque de courage bien souvent, je n'ai pas osé prendre les administrations en flagrant délit d'empoisonnement. De peur aussi d'être pris pour un fou ou un agresseur.

Ainsi, partout dans notre pays, nos administrations nous empoisonnent, dans les rues et jusque devant nos maisons.
Pourtant, en ces temps de crise, ne pourraient-elles pas faire des économies en éliminant ce genre de dépenses criminelles au lieu de diminuer les remboursements de la Sécurité Sociale ; celle-ci étant en déficit pour une bonne part, sans doute, à cause des poisons qu'elles achètent et qu'elles dispersent partout ?
De plus, en bannissant ces produits, nos collectivités pourraient faire ainsi un petit pas vers l'économie écologique.

Et bien non !
Elles ne le font pas, tout simplement parce qu'il y a de fortes chances qu'un pot de poison acheté avec nos impôts vaille un pot-de-vin gracieusement offert par les grands empoisonneurs du Monde. Crise ou pas crise !

Nous n'avons vraiment pas de pot !

Le temps de la révolte est venu ! Enfin ; il me semble.

(*) Ici, pour cette dernière photo, c'est moi qui risque d'avoir des ennuis. Mais merde !

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Vous soutenant dans vos propos, je me fais l'avocat du diable : sommes-nous sûrs de la toxicité des désherbants ? quelle est la recette de ces produits ? Des travaux de recherches ont sans doute été menés en amont pour définir les doses (létales) de ces toxiques... De plus en plus j'ai pu remarquer qu'on laissait s'exprimer la nature, allant même jusqu'à scier les enrobés de trottoir (à Lyon) pour "végétaliser" ces tranchées. Les roses trémières ne sont plus attaquées à La Rochelle. Un peu d'optimisme pour la santé des sols de ces communes !
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité