Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
9 février 2011

Le pétrostratège éco-ignare

Il est économiste, s'appelle Pierre Terzian et dirige la revue "Pétrostratégie", bien qu'il n'ait visiblement pas lu le dernier rapport de l'Agence Internationale de l'Energie qui a annoncé, il y a quatre mois environ, que le pic du pétrole est dépassé depuis 2006.

Ses analyses sont de la plus haute clairvoyance. Jugez plutôt en lisant cet article du "Monde économique", au titre en forme de lapalissade pour qui connait la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Le 5 février dernier, une journaliste l'interrogeait vers 9H45 sur France Inter (je n'ai entendu que la fin de l'interview).
La journaliste de lui demander : "Est-ce que nos enfants pourront se chauffer, se déplacer" dans le futur ?"
L'éco-ignare a répondu : "Je ne suis pas du tout inquiet. Les réserves n'ont jamais été aussi importantes ..." .

Le souffle coupé, tous mes sens déconnectés, je n'ai pas entendu le reste mais, ouf ! le Peuple est rassuré ; car il a dit que tout va bien Madame la Marquise, ce qui sous-entend que la Terre a un volume infini pour l'instant ; qu'elle peut supporter  toutes les pollutions ; que la situation va s'améliorer ; que les meilleurs jours sont à venir !

Mais pourquoi donc ont-ils encore accès aux médias ces menteurs qui nous endorment alors qu'ils nous conduisent - Vroummm, Vroummm - tout droit à l'abattoir ?
Ce type a tout faux et on l'entend encore ! Et sur les antennes publiques par dessus le marché !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Après moi le déluge, voila comment ils pensent ces gens là. Il s' en fout les grosse emmerde son censé commencer en 2050. <br /> Nos dirigent actuel qui ont a peut près cette âge maintenant, alors dans 40 ans il seron mort, ou presque, et voila: après moi le déluge, et on fait du pognon, et du pognon, et du pognon...
T
Que le peuple s'amuse!<br /> Avec des hommes malhonnêtes comme Mr Terzian, notre civilisation est en route pour son déclin.<br /> Qui a connu l'effondrement, les souffrances et les sacrifices d'une guerre ou d'une révolution? Quelle leçon avons nous retenus de nos ancêtres?<br /> Ca fait maintenant plus de 2 générations que les magasins sont pleins.<br /> Faire un pas en arrière, c'est le meilleur moyen de ne pas voir les enseignements du passé.<br /> Mr Terzian aura peut-être sa place sur l'échafaud.
K
Pour se réconcilier (un peu), avec les médias, un dessous des cartes tout à fait à la hauteur.<br /> Sur le diagnostic, car pour la conclusion qui abordait vite fait les "solutions"...<br /> http://videos.arte.tv/fr/videos/le_dessous_des_cartes-3680386.html
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité