L'agriculture est le fondement même de l'économie !

Presque tout le monde a oublié cela mais depuis quelques années les capitalistes, qui l'avaient eux aussi oublié, se souviennent de la réalité de cette Règle des règles économiques.
Et revenant à la réalité, ils ont donc pris l'habitude de devenir propriétaires de terres agricoles dans les pays pauvres. Sans payer bien sûr ! Puisque pour eux, les pauvres n'ont pas besoin d'être rémunérés, ni pour leur travail, ni pour ce qu'ils possèdent.

Lorsque les conflits couvent, que les crises humanitaires font rage, que le sang coule, une autre loi de l'économique ultra-libérale, bien connue des spéculateurs, dit que c'est toujours le bon moment pour investir.
C'est pourquoi, en ce moment, alors que le capitalisme se meurt (les USA étant à 3 jours de la faillite), dans la Corne de l'Afrique où sévit la famine, le gouvernement éthiopien, corrompu par certains des inhumains capitalistes, dépossède les paysans de leurs terres afin de les mettre, eux et leurs terres, à la disposition de multinationales, la Police étant mise aussi à disposition, pour brimer, expulser, torturer et violer toutes personnes en désaccord avec les spoliations qui s'opèrent.
Ainsi, avec quelques tout petits pôts de vin qui tiennent lieu d'investissements - "ben oui ! quoi ? Les africains, c'est que des noirs ! On va pas leur donner de l'argent en juste quantité pour ce qui nous intéresse et que l'on peut avoir gratis" - ceux qui ont envoyé l'Humanité dans un chaos tout à la fois culturel, climatique, écologique, économique, énergétique, politique, éducationnel, sanitaire, spirituel et philosophique, ceux-là tentent de mettre en place et de généraliser le système féodal de servage qui est pour eux le seul aboutissement possible du capitalisme, dont ils sont et veulent rester les uniques profiteurs.
Allez ! Je l'écris : Les capitalistes ne méritent finalement pas de figurer sur les registes de l'État civil.

Alors, à vous tous ! les fous du genre Anders Behring Breivik qui avez dans l'idée de tuer des gens innocents en masse, pour juste faire parler de vous, arrêtez là votre projet.
Changez-le !
Il y a mieux à faire avec les inhumains qui dirigent les banques et les multinationales.

Enfin, j'écris cela bien que je sache que vous, les fous de ce genre, vous ne faites pas partie des lecteurs d'écodouble.
Et quand bien même me liriez-vous, vous ne comprendriez pas ce que je veux dire puisque vous êtes fous, n'est-ce pas ?

Je suis las ; fatigué d'être un des trop rares révoltés parmi les riches dont finalement je fais partie car j'ai ma maison, mon jardin, ma voiture, avec actes de propriété en bonnes et dues formes, ainsi que mon emploi, mon éducation, mes repas et tout et tout et tout.

Comment faire pour changer le Monde ? sans guerre ! contre la volonté de la quasi totalité de mes semblables ! qui s'entêtent à rêver aux immenses richesses futures en argent promises par le capitalisme.
Comment faire pour que l'économie écologique soit adoptée sur la Terre toute entière ?