Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
11 avril 2009

Ils tournent autour du pot

Tous nos dirigeants sont un peu empruntés, vous ne trouvez pas ?
Cela fait des mois qu'en s'agitant, ils nous disent qu'ils agissent. Mais force est de constater que c'est toujours de l'air qu'ils brassent. Rien ne change !
En fait ils cherchent la solution pour nous dire, sans provoquer la révolution qui les bouterait hors de leurs palais, que nous avons tous perdu une grande partie de notre Argent le très Saint.
Préparez vous à la grande nouvelle. Il n'est pas possible qu'il en soit autrement.
Cela arrivera, par l'inflation ou par la chute de certaines banques mais ça vient, ça se profile, ça se trame.

N'ayons pas peur pour autant. L'argent n'est pas tout, surtout pour ceux qui n'en ont pas beaucoup.
La vie, c'est autre chose que l'argent, qui n'existe d'ailleurs que depuis 2600 ans.
Ce peut être tout à la fois, l'entretien d'un potager, la construction d'une maison modeste mais très confortable, la recherche de relations humaines, l'entraide, la contemplation, la culture, l'éducation et le bonheur, malgré le temps qui passe, même "s'il faut" travailler sa personne afin de se réhabituer à de petites tâches considérées comme des corvées.
En tout cas, sans argent il nous reste la possibilité de faire du troc. Bien sûr, ça ne plait pas au fisc mais tant pis pour lui s'il n'a pas su qui, quoi, où, comment, combien, quand et pourquoi imposer. Comme toutes les élites politiques et administratives dans le Monde à travers l'Histoire, il a failli dans sa mission de devoir toujours prendre les bonnes décisions.
La corde est usée. Le changement de système est en marche, sous la contrainte de la ruine financière et écologique.
Notre rôle, à nous les petits, est de nous battre en refusant la violence que les élites financiaro-industrielles espèrent, afin que ce changement se fasse en PAIX.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme j'aime ce souffle d'air frais, ce petit brin d'optimisme comme un Printemps qui s'annonce après le rude hiver de la désespérance de cette époque. <br /> Sois gai monsieur de l'Ecodouble, sois optimiste, fais nous espérer un peu, car ce qui s'écroule nous ne le voyons que trop bien.
F
"Nous devons être d'abord des hommes et ensuite seulement des sujets"<br /> <br /> Henry-David Thoreau - La désobéissance civile (1849)
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité