Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecodouble
2 juillet 2009

Obstination, bêtise et corruption

Monsanto rit. L'EFSA vient de rendre un avis favorable pour la culture du maïs OGM 810.

Monsanto n'a sans doute pas cessé de faire "pression" sur les scientifiques membres de cet organisme européen.
Ces derniers ont mis quelques mois, non pas à faire de la science et à analyser des résultats d'études mais plutôt à s'entendre avec la multinationale empoisonneuse sur le montant des pots-de-vin qui permettraient de leur faire rendre l'avis favorable.
Vu la bêtise de cet avis, il ne peut en être autrement : Il y a eu corruption.

Messieurs les politiques d'Europe ! Des sanctions s'imposent doublées de contrôles fiscaux bien ciblés.

Quant à Monsanto et consorts, nous pouvons penser qu'ils sont désormais tout-puissants. Rien ne les arrête. Pas même le risque de paraître indécent.
Ainsi, Madame OBAMA en personne s'est vu reprochée le fait de faire un jardin bio à la Maison Blanche.

Merci Madame Obama de montrer à de minables fonctionnaires européens que la grandeur n'est pas dans l'argent. Merci de montrer la voie de la Résistance.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il me semble que les industriels de l'agro ont a présent le droit d'indiquer que leurs produits sont garantis sans OGM (boites de mais, soja, etc). Je pense que le consommateur à ici un moyen d'exprimer son adhésion aux cultures "naturelles" avec une arme de poids : ses sous qu'il ne donnera pas aux producteurs utilisant des semences OGM.<br /> Un doute me vient quant à la façon de nourrir les animaux de consommation (je m'excuse pour cette expression horrible). Comment savoir ce que l'on fait ingurgiter au bétail, aux lapins, aux poissons, .... Une traçabilité est-elle prévue ? (question de pure rhétorique, je me doute de la réponse.)<br /> Bravo à Michele écOBAMAdouble !
Ecodouble
Publicité
Ecodouble
Publicité